En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus

Le Blog Berry's Pictures

>

Actualités

Nouveaux visages et nouvelles ondes: Zanshin (残心) de Bruno Pitch, Tokés’up et prochaines écritures

La poussière s’est installée sur la devanture numérique de Berry's Pictures. Pourtant, derrière la porte “studio 1” aussi noire qu’en mars dernier, jamais autant de lumière n’en n’est ressorti. Du son en ressors, une toute nouvelle énergie fait tourner les pellicules. Berry’s Pictures est de retour, sous de nouveaux visages et des nouveaux projets.

Il fut important pour nous de marquer une pause. Pour chacun d’entre nous, pour le projet et pour les créations que nous sommes prêt à vous présenter.

Ces 6 mois d’absence des réseaux sociaux ont permis à chacun du collectif de se ressourcer, d’explorer de nouvelles visions du monde et de la création pour apporter de nouvelles ondes aux œuvres de Berry’s Pictures.

Nous voilà déjà en octobre. Il est temps pour nous de concrétiser ce que nous voyons comme l’avenir de Berry’s Pictures.

Premier clip symbolique: Zanshin (残心)

En juin dernier, nous étions heureux de publier le dernier clip réalisé par l’équipe originale de Berry’s Pictures réalisé pour l’artiste Bruno Pitch originaire de Moulin. Aujourd’hui, le clip totalise plus de 3900 vues au moment de la rédaction de cet article.

Sorti tout droit de l’imaginaire de Bruno lui-même et de son ami Eric Stefanelli. Véritable passionné de la culture Japonaise, non seulement professeur de Koto mais aussi de Katana et de calligraphie, son accueil nous a permis de tourner dans un endroit insolite, un Dojo, qui reste encore aujourd’hui dans nos plus beaux souvenirs de tournage.

Commencer par vous parler de ce projet est symbolique pour nous puisque c’est avec cette création que les premières pages de Berry’s Pictures se referme.

Introduction du collectif de sketchs Tokés’up

Nous sommes heureux d’accueillir officiellement Valentin Dériaud qui a pu être vu sur le petit écran dans la série “La petite histoire de France” en 2015 et 2016 sur W9. Sa venue signe la création d’un collectif au sein même de Berry’s Pictures: Tokés’up !

Tokés’up, c’est un nom aussi toké que ce qu’il représente: une série de sketchs imprévisibles et à une tonalité particulière. L’humour gras plaira à certains tandis que d’autres passeront leur chemin. Mais le sketch est une forme d’art que Berry’s Pictures explora et affinera au fil des vidéos.

Rendez-vous très bientôt (en novembre) pour la publication de notre tout premier sketch: Sofa with love !

Berry’s Pictures de retour pour la 5ème édition du “Bal Des Sorciers” de Magical Events !

Pour la deuxième année consécutive, nous serons heureux d’être présent sous nos costumes magiques au “Bal des Sorciers” de Magical Events.

Rendez-vous à l’abbaye de Fontdouce les 3 et 4 novembre 2018 pour participer à la convention et très bientôt sur notre site pour découvrir les futures vidéos !

D’autres créations à venir…

Déjà annoncés dans notre précédente publication, d’autres projets sont à des stades plus ou moins avancés. Pour certains, il est encore bien trop tôt pour en dire plus.

Bienvenue à Marion Boulay dans le collectif !

Nous sommes très heureux d’accueillir Marion Boulay dans le collectif. Son parcours est sans doute le plus fou de tous. Elle a d’abord débutée dans un cœur avant qu’elle ne se lance véritablement dans le chant et dans la musique en prenant des cours en conservatoire pour le solfège et en suivant un master de musicologie à la fac d’Evry. Après avoir croisée le chemin de Danny Elfman pour l’accompagner timidement lors de son dernier passage à Paris, elle s’est engagée auprès de l’EICAR pour apprendre à composer et à mixer.

Voici l’une de ces dernières créations, réalisée indépendamment du collectif.

Nous espérons faire bien d’autres rencontres comme elle à l’avenir !

Une nouvelle page, un nouveau visage

Enfin, nous souhaitons remercier l’ensemble des artistes et développeurs qui travaillent à nos côtés pour donner un merveilleux visage à Berry’s Pictures. Un visage qui va au delà de nos vidéos, de nos écritures, de nos mots.

Un grand merci à Emma Préault qui a travaillée sur notre tout premier véritable storyboard en préparation du tournage du clip “Black Mirror”.

Un immense merci à Erwan Alissant, Ben Crulis et Bastien Mogeot qui se sont planchées pendant des mois entiers à la création d’un “opening” pour Berry’s Pictures. Un projet ambitieux, mais avorté car arrivant sans doute trop tôt (à venir, un article présentant leurs travaux).

Merci à vous, lecteurs, spectateurs, pour votre soutien présent chaque jour. Derrière vos écrans comme devant nos caméras. Merci d’être présent pour chacun des membres du collectif.

Sans vous, cette nouvelle page ne s’ouvrirait pas.