>
CommuniquésLe 8ème Rituel, disponible dès le 1er mai sur Berry's Pictures
« Note à moi-même, il est toujours important d’avoir un bon livre dans son sac. »
- Publié le 21 Avril 2022
Avant toutes choses, j’aimerais remercier l’association Berry’s Pictures, ainsi que toutes les personnes ayant collaborées sur le projet de prêt ou de loin.
Vous le verrez, enfin, vous l’entendrez, un vieux livre peu parfois vous plonger dans une bien drôle et étrange aventure.
Cette production, sera sonore et comportera quelques éléments graphiques et visuels pour que chaque personne puisse suivre avec facilité le court de l’histoire. Keira, notre héroïne, se verra plongée dans une histoire tout à fait improbable ! Et pourtant, vous suivrez cette histoire comme si vous y étiez.
Elle ne fera pas face seule aux différents dangers qui l’attendent, tout au long du récit plusieurs personnages révèleront leurs vraies natures et surtout permettront peut-être à Keira de trouver sa véritable destinée.
Le 8eme rituel est avant tout une œuvre sonore, un récit compté et ceux par la voix de comédiens et comédiennes talentueux !
Grâce à l’intérêt porté à mon histoire, et surtout à la bienveillance de l’association Berry’s Pictures, le projet n’aurait jamais vu le jour. L’idée ayant émergée de mon humble petit esprit parfois très tourmenté, il fallait que j’exprime mon amour pour les mondes merveilleux, où l’impossible devient réel, où l’espoir est permis, où dans votre esprit intérieur une petite voix vous dit « ne t’inquiète pas, tout se passera bien ».
Notre héroïne devra faire des choix, parfois rude, mais ses aventures ne seront pas vaines, non, elles permettront à Keira de se réveiller, et même de se transcender.
Sachez que dans vos vies, il y aura toujours une étincelle, une énergie qui vous permettra de voir au-delà de vos souffrances, au-delà de vos peines.
Des personnes que j’ai rencontré dans ma vie mon également donné cette passion pour l’écriture, cette envie de créé des choses, et c’est un peu une sorte de clin d’œil et surtout de remerciement qui découle de ce récit.
Max J.R Berry, co fondateur de l’association Berry’s Pictures était intéressé par mon histoire et avait l’envie de développer ce projet, que je ne remercierais jamais assez pour cette démarche !
Je ne m’étais pas rendu compte à quel point ce projet pouvait devenir une chose incroyable et réunir autant de personnes simplement pour ma propre histoire ! Pour citer Pierre Teilhard de Chardin qui était un philosophe, chercheur et prêtre
“Seul le fantastique a des chances d'être vrai.”
Tout au long du récit, vous serez transporté dans une épopée parfois mouvementée, parfois chaotique, néanmoins la lumière sera toujours présente à vos côtés.
A jamais.
Simon Tom Nicaud
Remerciements
Je tiens en tant qu’auteur du 8eme Rituel à remercier toutes les personnes ayant été impliquées dans le projet de cette superbe websérie audio!
Tout d’abord un grand merci à Max J.R Berry, endossant le rôle de directeur artistique, mettant en lien et en marche toutes les personnes intéressées par cette œuvre.
Merci à Clément Préault pour le mixage son et l’assemblage des bruitages.
Merci à Marion Boulay pour la composition musicale complète de l’oeuvre.
Merci à Erwan Alissant pour les illustrations des décors
Merci à Angona pour les illustrations des personnages et le composing
Merci à Bastien Mogeot pour les opening animées
Merci à Coralie Clastres pour la correction des scripts
Merci aux comédiens et comédiennes pour avoir prêtés leur voix aux différents personnages :
Claudia Clastres : Keira
Baptiste Collion : Elias
Kévin Moreau: Daemonium
Boris Liblin : Gabriel
Gersande Lestienne : Mondine/Lilith
Douchka Hawmmond : Mère de Keira
Sébatien Ory : Père de Keira
Léo Benard, Jack Jacky, Tom Wuidar : Sbires
Hugo Laurence : Henry
Quentin Foucourt : Camarade 1
Aurélien Charles : Camarade 2
Roxane Leducq : Professeur
Baptiste Puhl : Médecin
Par Simon Tom Nicaud