En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus

En quelques mots

Berry's Pictures est une association à but non lucratif. Elle est officiellement régie par la loi du 1er juillet 1901 depuis le 25 juin 2019.

L’association a pour but de promouvoir, produire et réaliser vidéos indépendantes principalement de genres fiction, captation, clip et sketchs, de fournir une aide financière pour la diffusion des œuvres au moyens de divers supports tels que : festivals, vidéos, clips, plaquettes promotionnelles, bandes originales... (liste non exhaustive).

L'association regroupe avant tout des passionnés des mondes du cinéma, de l'écriture et de la musique: anciens étudiants, autodidactes, techniciens professionnels...

En quelques dates

2016

Naissance du collectif

Alors étudiants à Blois, Max évoque à Jonathan l'idée de former un collectif pour partager leurs passions du cinéma et de la musique. Son ami Théo lui suggère le nom "Berry's Pictures".

A la fin de leurs études, chacun s'éloignèrent. Le collectif revie sur Nevers en août avec la venue de Clément et d'Alexandru, amis d'enfances de Max. Ils réalisent alors la première fiction du studio: "Le Pré D'Asphodèle".

2017

Captations et clips

Les idées fusent, le collectif se cherche. De nouvelles écritures naissent. Berry's Pictures s'intéresse à la captation (Le Bal des Sorciers) et la production de clips (Zanshin de Bruno Pitch).

2018

Les Tokés'up

Jonathan s'ajoute à l'aventure, se joint aussi Valentin, acteur récurrent dans les productions. Clément lance un nouveau projet de web-série humoristique : "Les Tokés'up". Le collectif déménage en Région Parisienne.

2019

Berry's devient une association

Clément, Max, Jonathan et Valentin créent ensembles l'association du même nom. La première saison des "Tokés'up" est mise en ligne. Nombreux artistes rejoignent le collectif.

Le collectif met en ligne son outil collaboratif de production, "Storywriters".

Le concept des "Ciné'verres" voit le jour.

2020

Aujourd'hui

Nous commençons à travailler sur une technologie de captation live et diffusons en direct sur internet la Coupe de France de Quidditch 2020.

Le confinement motive le collectif à lancer "Les Variations Artistiques" qui permet à n'importe qui de créer en un temps imparti suivant des contraintes.

Nous présentons notre première co-production "La Loi Sans Moi" et participons au 48hfp Paris 2020.

<
>

Les membres du collectif

Max J.R. Charles

Président de l'association. Réalisateurs/trices. Producteurs & Productrices.

Écrit et réalise des vidéos depuis sa dernière année au lycée, puisant dans ces inspirations du Fantastique et de la Science-fiction. Cherche à faire émouvoir les lecteurs et les spectateurs, tel les œuvres qui lui permettent de voyager.

Clément Préault

Trésorier de l'association. Ingénieurs & Ingénieuses du son. Producteurs & Productrices.

Passionné de musique et d'effets Spéciaux depuis toujours. Il aime partager son savoir-faire technique et ses idées avec d'autres passionnés.

Jonathan Malahel

Secrétaire de l'association. Scénaristes. Directeurs/trices artistiques.

Passionné par le cinéma et la musique, le traitement du son est le domaine de prédilection de Jonathan. Il aime aussi apporter un grand soin à l'écriture de scénario.

Bastien Mogeot

Effets Spéciaux et compositions 3D. Graphistes.

Erwan Alissant

Graphistes. Chargé(e)s de communication.

Erwan aime créé, que se soit dans son domaine de prédilection (le graphisme) ou dans la fabrication d'objets en tout genres (masque principalement). Il adore cinéma, sans vraiment de genre favoris. Juste un penchant pour me cinéma d'animation et les dessins animés en général ! Serdaigle, fan de Doctor Who, Sherlock, Skins et plein d'autres séries. En dehors ces activités créatives, il affectionne la collection des jeux de cartes.

Maëlle Daviau

Producteurs & Productrices. Techniciens & Techniciennes.

Marion Boulay

Chanteuse. Compositeurs & Compositrices. Second(e)s directeurs/trices artistiques.

Passionnée par la musique et le chant depuis toute petite, Marion cherche à transmettre ses émotions à travers la musique avec ses compositions orchestrales et sa pratique du chant. Après un Master en Musicologie, un Bachelor en Réalisation Sonore et plusieurs années de conservatoire en chant lyrique et en solfège, elle s'est naturellement tournée vers le métier de compositrice. En parallèle de son métier de compositrice, Marion participe à de nombreux projets en tant que choriste dans des choeurs professionnels : des enregistrements en studio pour des courts-métrages, des CD ou des émissions télé ; des ciné-concerts ou encore des concerts symphoniques dans les plus grandes salles de France, qui l'ont amenée à travailler avec des chefs d'orchestres et des compositeurs de musiques de films internationaux tels que Danny Elfman ou Joe Hisaishi.

Verde F. Piuma

Scénariste Scénaristes. Second(e)s directeurs/trices artistiques.

Constamment la tête dans les étoiles, Verde aime imaginer des histoires et univers variés, pour entraîner son entourage dans des mondes inexplorés comme parler de sujets qui le touchent particulièrement. De la science-fiction à la tranche de vie, de la bande-dessinée au cinéma, tout est bon pour satisfaire sa curiosité insatiable.

Coralie Clastres

Scénaristes. Second(e)s directeurs/trices artistiques.

Passionnée de spectacles vivants, comédies musicales, théâtre, danse, opéra, ballet, one man show, magie, etc. Mais aussi bien évidemment de films et de séries, ainsi que de BO. Touche à tout, photographe et auteure à ses heures perdues, Coralie rejoint l'association en tant qu'assistante réalisatrice et scénariste.

Manon Bonheur

Chargé(e)s de communication. Photographes.

Que se soit via le cinéma, le théâtre ou la lecture, Manon aime surtout qu’on lui raconte des histoires. Ces derniers temps elle s’intéresse beaucoup au YouTube francophone, particulièrement à la fiction et à la vulgarisation. En tant que féministe convaincue, elle essaye particulièrement de mettre en valeur et de parler autour d’elle des créatrices sur YouTube, encore bien trop invisibilisées selon elle.

Ophélie Callède

Techniciens & Techniciennes. Chefs opérateurs.

Aymeric Lacroix

Chefs opérateurs. Second(e)s directeurs/trices artistiques.

Tiffany Pouet

Chargé(e)s de communication. Graphistes.

Les membres bienfaiteurs qui nous soutiennent