En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus

Notre histoire

Berry's Pictures est une association à but non lucratif. Elle est officiellement régie par la loi du 1er juillet 1901 depuis le 25 juin 2019.

L’association a pour but de promouvoir, produire et réaliser vidéos indépendantes principalement de genres fiction, captation, clip et sketchs, de fournir une aide financière pour la diffusion des œuvres au moyens de divers supports tels que : festivals, vidéos, clips, plaquettes promotionnelles, bandes originales... (liste non exhaustive).

L'association regroupe avant tout des passionnés des mondes du cinéma, de l'écriture et de la musique: anciens étudiants, autodidactes, techniciens professionnels...

En quelques dates

2016

Naissance du collectif

Alors étudiants à Blois, Max évoque à Jonathan l'idée de former un collectif pour vivre de leurs passions du cinéma et de la musique. Son ami Théo lui suggère le nom "Berry's Pictures". Ils travaillèrent tous ensembles sur le court-métrage expérimental "Dans La Mémoire".

A la fin de leurs études, chacun s'éloignèrent. Le collectif revie sur Nevers en août avec la venue de Clément et d'Alexandru, amis d'enfances de Max. Ils réalisent alors la première fiction du studio: "Le Pré D'Asphodèle".

2017

Captations et clips

Les idées fusent, le collectif se cherche. De nouvelles écritures naissent. Berry's Pictures s'intéresse à la captation (Le Bal des Sorciers) et la production de clips (Zanshin de Bruno Pitch).

2018

Les Tokés'up

Jonathan s'ajoute à l'aventure, se joint aussi Valentin, acteur récurrent dans les productions. Clément lance un nouveau projet de web-série humoristique : "Les Tokés'up". Le collectif déménage en Région Parisienne.

2019

Berry's devient une association

Nombreux artistes rejoignent le collectif. Marion, Manon, Erwan, Jonathan, Clément et Max créent ensembles l'association du même nom. Berry's accompagne Simon Nicaud à la production de la série mp3 "Le 8ème rituel", aide à l'écriture du court-métrage "Dryad's Burrow" de Baptiste. La première saison des "Tokés'up" est mise en ligne.

Le collectif ouvre son outil en ligne de production, "Storywriters".

Le concept des "Ciné'verres" voit le jour. Pour la première fois, deux soirées sont organisées sur Paris pour réunir passionnés du cinéma autour de "Ciné'verres".

2020

Aujourd'hui

Jérémy, Floriane et Isaure se joignent à l'aventure. Le collectif commence à travailler sur une technologie de captation live et diffuse en direct sur internet la Coupe de France de Quidditch 2020.

Après un an de travail est présenté le court-métrage "La Loi Sans Moi" de Claire Bottalico, que le collectif a soutenu sur toute la production.

Le confinement motive le collectif à lancer "Les Variations Artistiques".

<
>

Nos activités

  • Fictions

  • Captations d'évènements

  • Clips et compositions

  • Live

  • Podcasts

Les membres du collectif

Max J.R. Charles

Président de l'association. Producteur et réalisateur.

Écrit et réalise des vidéos depuis sa dernière année au lycée, puisant dans ces inspirations du Fantastique et de la Science-fiction. Cherche à faire émouvoir les lecteurs et les spectateurs, tel les œuvres qui lui permettent de voyager.

Ses inspirations

Les membres bienfaiteurs qui nous soutiennent

Livre d'or